Adobe Indesign
Réf. 260274S - Vous souhaitez créer vos supports de communication, brochures, livres...
Indesign – 14h
Vous souhaitez créer vos supports de communication, brochures, livres…
Durée : 14 heures
Public cible : salariés, entrepreneurs et toutes les personnes souhaitant se former.
Prérequis : pas de pré-requis
Objectifs de la formation :
Cette formation vous permettra de maîtriser :
- Créer une mise en pages avec InDesign.
- Gérer vos calques et repères.
- Créer un gabarit.
- Comprendre les codes colorimétriques.
- Maitriser les options d’habillage.
1 – Découvrir l’interface
- Gérer l’affichage
- Utiliser les repères
- Utiliser les palettes (pages, contrôle, outils)
- La gestion des polices
2 – Personnaliser son environnement
- Découvrir les préférences
- Personnaliser l’espace de travail
- Utiliser des raccourcis
3 – Découvrir tous les outils de mise en page
- Bloc texte
- Bloc image
- Import/export
- Mise en forme
4 – Utiliser les calques
- Créer et gérer les calques
- Mieux distinguer les calques entre eux
- Supprimer un calque
- Organiser les calques
5 – Apprendre à créer le chemin de fer d’une brochure ou d’un livre
- Créer son chemin de fer
- Mettre en place son gabarit
- Gestion des numéros de page automatisés
- Apprendre à gérer ses pages
- Enregistrer son fichier pour l’impression.
L’élève doit s’appuyer sur les cours théorique et pratique ainsi que sur les ressources fournies par le formateur qui pourrait lui permettre de progresser.
Les exercices à faire en autonomie permettront de mesurer et de valider des compétences pour attester l’acquisition de celles-ci.
Modalités pédagogiques : pour chaque point démonstration par le formateur et reproduction des consignes. Approche pédagogique favorisant les exercices pratiques, mises en situation alternées avec de la théorie.
Évaluation de la formation : Exercices en autonomie
Tarif : 840 € par personne
Durée : La durée minimale de formation est estimée à 14 heures, réparties selon les disponibilités.
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
Pour chaque demande de formation, un premier échange gratuit est proposé avant toute contractualisation afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte vos attentes et préférences.
A l’issue de ce point des dates de formations lui seront proposées.
Les entrées en formation se font tout au long de l’année. Dès que la proposition pédagogique et tarifaire est validée, le formateur prend contact rapidement avec vous pour organiser le planning en fonction des disponibilités respectives. Sauf cas particulier, le délai d’accès moyen entre la date de validation et la première heure de formation est d’un mois. Ce délai suppose que les dates de planification proposées soient rapidement validées.
Une convocation à la formation vous est envoyée par mail environ 3 semaines avant la formation ; elle comprend l’ensemble des informations : adresse, téléphone, horaires et plans d’accès.L’inscription peut être réalisée tout au long de l’année.
Les échanges avec l’équipe pédagogique peuvent se dérouler de façon synchrone (par internet, téléphone, visio…).
CONDITIONS TECHNIQUES ET ACCESSIBILITÉ :
- Avoir son propre ordinateur portable avec la licence Adobe Indesign.
Contact : Par mail à l’adresse contact@stephanie-bertault.fr ou par téléphone au 06 37 58 53 01.
Contactez-moi par mail à l’adresse : contact@stephanie-bertault.fr ou par téléphone au 06 37 58 53 01.
PROCHAINES SESSIONS
SESSION A LA DEMANDE
J'ai besoin d'obtenir plus d'information...
Je souhaite faire la formation mais j'ai besoin de plus d'information pour mon organisation, etc...
Taux de réussite
Calcul en cours...
MÉTHODE MOBILISÉE
Les formations sont basées sur une alternance d’apports théoriques pour comprendre et d’exercice pour s’exercer.
Le but est aussi de vous challenger pour vous permettre de sortir de votre zone de confort et vous permettre d’acquérir une autonomie.
Une évaluation se fait en amont de la formation via l’évaluation de vos besoins sous forme d’un entretien préliminaire individuel et via un questionnaire des attentes de la formation.
Elle se fait au cours de la formation grâce à des points réguliers avec le formateur, et des exercices qui permettent au formateur de suivre l’acquisition des compétences demandées.
A la fin de la formation, un questionnaire de satisfaction vous sera remis.
Référent pédagogique et administratif Studio Bertault : Stéphanie Bertault, 06 37 58 53 01, contact@stephanie-bertault.fr
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
● Exercice permettant de mettre en application les connaissances permettant de voir la progression de l’apprenant.
● Attestation de formation
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Formation en présentiel accessible aux personnes en situation de handicap, renseignez-vous sur le dispositif :
contact@stephanie-bertault.fr ou tél. 06 37 58 53 01.
Stéphanie Bertault s’attache à rendre toutes ses formations accessibles aux personnes en situation de handicap via :
– l’adaptation de durée, rythme, méthodes et supports pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap,
– la possibilité de mobiliser des compétences externes pour la recherche de solutions permettant l’accès à cette prestation.
Un entretien avec le référent handicap a lieu afin de déterminer la faisabilité du projet et convenir des solutions à mettre en place pour que la formation se passe dans les meilleures conditions. Dans le cas où la formation ne peut être adaptée, nous ferons de notre mieux pour vous orienter et vous accompagner dans la recherche d’une solution adaptée.
Contacts :
AGEFIPH – Tél. 0800 11 10 09 – 192, Av Aristide Briand, 92226 Bagneux – rhf-idf@agefiph.asso.fr –
https://www.agefiph.fr/?gclid=Cj0KCQjw0K-HBhDDARIsAFJ6UGhMQqI7uZbiw061PiWIbhcloQX6Dcn4odaazaCDu_zbycu851YtXgoaAqCSEALw_wcB
CNSA (CAISSE NATIONALE DE LA SOLIDARITE POUR L’AUTONOMIE) – Tél. 01 41 91 92 50 – 2 rue Rigault, 92000 Nanterre – mdph@mdph92.fr – https://www.https://www.cnsa.fr/
Fiphfp (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) – Etablissement public FIPHFP – 12 avenue Pierre-Mendes France – 75914 Paris Cedex 13 – https://www.http://www.fiphfp.fr/
Cap Emploi Cherbourg : Place Jean Moulin 50100 Cherbourg-en-Cotentin, Tél. 02 33 72 55 25 – https://www.capemploi-50.com/
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »